La méthode

1775Actuellement en ligne
63Lire aujourd'hui
16Partager aujourd'hui
Affichage multilingue

Plusieurs idées d’implémentation PHP pour effectuer des tâches de synchronisation détails

2018-04-17 17:36:01

PHP lui-même n’a pas de fonction de synchronisation. La fonctionnalité de tâches programmées de PHP doit être réalisée en combinant avec d’autres outils. WordPress, par exemple, a intégré la fonctionnalité de wp-cron et est génial. Dans cet article, nous allons approfondir l’analyse de plusieurs idées de tâches de synchronisation PHP communes.

Outils/ingrédients
1

Les ordinateurs

2

PHP et son environnement

Exécution programmée de PHP avec CronTab sur un serveur Linux

Les informations sont saisies sans autorisation de l’expérience

Exécution programmée de PHP avec bat sur un serveur Windows

Il y a un CMD et un fichier bat similaires sur windows et linux. Le fichier bat est similaire à un fichier shell. Exécuter ce fichier bat équivaut à exécuter les commandes à l’intérieur l’un après l’autre (et, bien sûr, la programmation par la logique). Donc, Nous pouvons utiliser le fichier de commande bat pour implémenter une tâche de synchronisation PHP au-dessus d’un serveur windows. En fait, la synchronisation des tâches sous windows est la même chose que sous linux, sauf que l’approche et l’approche sont différentes. Eh bien, commencez ci-dessous. Tout d’abord, créez un fichier cron.bat à un endroit qui vous semble le plus approprié, puis ouvrez-le avec un éditeur de texte (le bloc-notes va bien) et écrivez quelque chose comme ceci à l’intérieur: D:\ PHP \ php.exe-q D:\website\test.php signifie que l’utilisation de php.exe pour exécuter le fichier PHP test.php, comme contab ci-dessus, contourne l’environnement du serveur et est relativement efficace pour l’exécution. Une fois que vous avez écrit, cliquez sur enregistrer et fermez l’éditeur. La prochaine étape est de définir la tâche programmée pour exécuter cron.bat. Ouvrez l’un à l’autre: démarrer - > panneau de configuration - > calendrier des tâches - > ajouter un calendrier des tâches. Dans l’interface ouverte, définissez l’heure, le mot de passe pour la tâche programmée. En sélectionnant, montez cron.bat. Ok, une tâche de synchronisation est établie. Faites un clic droit sur cette tâche de synchronisation, lancez et l’exécution de la tâche de synchronisation commence. Au point, le traitement cron.bat sera exécuté. Cron.bat va ensuite exécuter PHP.

Implémentation d’une tâche de synchronisation PHP sur un serveur non propriétaire (hébergement virtuel)
1

Si le webmaster ne possède pas son propre serveur et loue un hébergement virtuel, il ne peut pas accéder au système serveur pour effectuer les opérations ci-dessus. Comment devriez-vous effectuer une tâche de programmation PHP à ce moment? En fait, il y a plusieurs méthodes à nouveau. Utilisez ignore_user_abort(true) et la boucle morte sleep pour aller directement au début d’un document PHP: ignore_user_abort(true); A ce stade, lorsque ce PHP est accédé via une url, l’exécution continue sur le serveur même si l’utilisateur éteint le navigateur (déconnexion). En utilisant cette fonctionnalité, nous pouvons réaliser la fonction très vache, c’est-à-dire l’activation de la tâche programmée à travers elle. Après l’activation, il suffit de faire tout seul. En fait, il est un peu similaire à la tâche de fond. Sleep (n), quant à lui, signifie que lorsque l’exécution du programme arrive ici, ne descend pas temporairement, mais repose pendant n secondes. Si vous accédez à ce PHP, vous verrez que la page doit être chargée pendant au moins n secondes. En effet, cette longue attente est relativement consommatrice et ne peut être utilisée massivement. Alors, comment les tâches chronométrées sont-elles mises en œuvre exactement? Cela peut être réalisé avec le code suivant: 0? $loop : 0;  if(! $loop) break; // stop sleep($loop) si l’intervalle de la boucle est nul; /.. // exécuter un certain code //... @unlink(dirname(__FILE__).'/cron-run'); // ici, c’est en supprimant le cron-run pour dire au programme que cette tâche programmée est déjà en cours d’exécution et qu’une nouvelle tâche $loop = $interval ne peut pas être exécutée; } while(true); En exécutant ce code PHP ci-dessus, la tâche de synchronisation est implémentée. La tâche ne s’arrête pas jusqu’à ce que vous supprimiez le fichier cron-switch. Mais il y a un problème, à savoir que si l’utilisateur accède directement à ce PHP, rien ne fonctionne réellement et la page s’arrête à cet endroit et est toujours en charge. Y a-t-il un moyen de supprimer cet effet? Fsockopen nous a aidé à résoudre ce problème. Fsockopen permet de continuer à exécuter le programme sans avoir à obtenir le résultat de retour lors de la demande d’accès à un fichier, ce qui est différent de l’usage habituel de curl. Lorsque nous utilisons curl pour accéder à une page web, nous devons toujours attendre que curl ait chargé la page web avant d’exécuter le code suivant curl, Bien qu’en fait curl peut également mettre en œuvre des requêtes "non bloquantes", mais plus complexe que fsockopen, nous avons donc préféré fsockopen, fsockopen peut dans le temps prescrit, moins de 1 seconde, terminer de faire une requête sur le chemin d’accès, après l’achèvement ne renvoie pas ce chemin si le contenu, Son mandat s’achève ici et peut passer à l’exécution du programme. En profitant de cette fonctionnalité, nous incluons fsockopen dans le flux normal du programme. En faisant une requête à l’adresse PHP de cette tâche programmée que nous avons créée ci-dessus, la tâche programmée est exécutée en arrière-plan. Si cette adresse url PSP www.yourdomain.com/script.php, dans la programmation, tel: / /.. // exécutions PHP normales //.. // remote request (ne pas obtenir le contenu) fonction, ce qui suit peut être utilisé à plusieurs reprises //... // exécutions PHP normales //.. // requête à distance (ne pas obtenir le contenu) fonction, ce qui suit peut être utilisé à plusieurs reprises avec function _sock($url) {$host = parse_url($url,PHP_URL_HOST); $port = parse_url($url,PHP_URL_PORT);  $port = $port ? $port : 80;  $scheme = parse_url($url,PHP_URL_SCHEME);  $path = parse_url($url,PHP_URL_PATH);  $query = parse_url($url,PHP_URL_QUERY);  if($query) $path .= '? '.$query;  if($scheme == 'https') {    $host = 'ssl://'.$host;  }  $fp = fsockopen($host,$port,$error_code,$error_msg,1);  if(! $fp) {    return array('error_code' => $error_code,'error_msg' => $error_msg);  }  else {    stream_set_blocking($fp,true); // active le mode non-bloquant stream_set_timeout($fp,1) comme il est dit dans le manuel; // définissez le délai $header = ’get $path HTTP/1.1\r\ n’; $header.='Host: $host\r\n';    $header.='Connection: close\r\n\r\n'; // les connexions longues ferment fwrite($fp, $header); usleep(1000); // cette ligne est également critique, sans ce délai, il est possible que fclose($fp) ne puisse pas être exécuté avec succès sur le serveur nginx; return array('error_code' => 0);  }}_sock(’www. Domaine.com/ script.php.’); /.. // continuer avec d’autres actions //.. Ajoutez ce code à un programme de résultat de soumission de tâche programmée. Après avoir défini le temps, le soumettre, puis exécuter le code ci-dessus, vous pouvez activer la tâche programmée. En outre, il n’y a aucun sentiment de blocage sur la page pour cet utilisateur qui a soumis.

2

D’accès des utilisateurs emprunter pour certaines tâches retard - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - mais de dormir pour l’accomplissement de la mission à retardement, une faible efficacité. Nous espérons que la mise en œuvre ne se fera pas de cette manière, ce qui résoudra le problème de l’efficacité. Nous empruntons les comportements d’accès des utilisateurs pour exécuter nos tâches. La visite du site web de l’utilisateur est en fait un comportement très riche, y compris la visite du site web par les araignées des moteurs de recherche, peut être compté dans ce type. Au fur et à mesure que l’utilisateur accède au site web, une action interne est ajoutée pour vérifier s’il existe dans la liste des tâches une tâche qui n’a pas été exécutée, et si oui, exécuter cette tâche. Pour les utilisateurs, en profitant de ce que dit plus haut fsockopen, on ne sent pas du tout que leur accès a encore contribué de cette façon. Mais l’inconvénient de cet accès est qu’il est très irrégulier. Vous souhaitez effectuer une certaine tâche à 2 heures du matin, mais cette période est très malheureuse. Aucun utilisateur ou comportement n’arrive sur votre site et il n’y a pas de nouvelle visite jusqu’à 6 heures du matin. Il en résulte que la mission que vous aviez prévue à 14 heures n’a été exécutée qu’à 18 heures. Il s’agit ici d’une liste de tâches programmées, ce qui signifie que vous devez avoir une liste pour enregistrer quand et ce que toutes les tâches sont exécutées. En général, de nombreux systèmes adoptent une base de données pour enregistrer ces listes de tâches. Wordpress fait exactement cela. En conclusion, si vous voulez gérer plusieurs tâches de synchronisation, vous ne pouvez pas organiser correctement en utilisant un seul PHP ci-dessus. Vous devez trouver un moyen de construire une liste d’horaires. Comme la logique est plus complexe ici, nous ne développerons plus. Nous restons au niveau de la pensée.

3

Tremplin emprunter à retardement tierces parties - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - drôle, certains prestataires de services de différents types de tâches à retardement par exemple d’un nuage ACE à retardement séparées, Vous pouvez remplir un certain uri sous votre propre application. Cloud BCE fournit une fonction de surveillance du serveur. L’uri fixe sous l’application est accédé quotidiennement selon une certaine régularité de temps. Il y a beaucoup d’autres tâches programmées que vous pouvez utiliser sur des plates-formes tierces similaires. Vous pouvez complètement utiliser ces tâches de synchronisation tiers comme un tremplin pour vos tâches de synchronisation de site web. Dire que vous pouvez mettre en place une tâche programmée tous les jours à 2 heures du matin sur un certain cloud ACE. L’uri effectué est /cron.php. Ensuite, vous créez un cron.php qui prend fsockopen pour accéder à l’url du site web sur lequel vous allez réellement effectuer certaines tâches, comme le WWW ci-dessus. Le nom de domaine.com/script.php, mais aussi l’accès à plusieurs url dans cron.php. Ensuite, téléchargez cron.php sur votre as, laissez la tâche de synchronisation de l’as accéder à /cron.php, puis demandez à cron.php de demander à distance le script de tâche de synchronisation du site web cible.

4

Le recyclage par encompass contient à valider) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - PSP caractéristiques que ses procédures d’exécution par rapport à la verticale, utiliser cette caractéristique Lorsque nous utilisons un fichier include, le fichier introduit est exécuté, sachant que le programme dans le fichier include est exécuté et plus loin. Si nous créons une boucle, réutilisons sleep, incluons constamment un fichier, de sorte que la boucle exécute un segment de programme, alors le but d’exécution programmée peut être atteint. Nous allons un peu plus loin, et au lieu d’utiliser while(true) pour implémenter la boucle, nous créons un do.php avec le contenu suivant: if(...) exit(); // passer un certain commutateur pour arrêter l’exécution //... // exécuter certains programmes //... sleep($loop); // ce $loop dans include(’do.php.’); Précédemment assigner include(dirname(__FILE__).’ / do.php.’); En fait, par cette méthode d’exécution et tandis que la pensée est aussi comme. Et la même utilisation de sommeil, inefficace. Les tâches de synchronisation PHP sont une chose très intéressante. Bien que pour être honnête, il est plus efficace d’utiliser le système php.exe pour exécuter directement des fichiers PHP, mais pour beaucoup de webmasters ordinaires, les hôtes virtuels ne peuvent pas faire l’exécution directe de programmes natifs PHP.

Informations recommandées

method

1103Currently online
10Today's Reading
20Share Today
Multilingual display

PHP implementation of the execution of scheduled tasks of several ideas detailed

2018-04-17 17:36:01

PHP itself does not have a timing feature. PHP's scheduled task function must be combined with other tools to achieve, such as WordPress built-in wp-cron function, very powerful. In this article, we will in-depth analysis of several common php timing task ideas.

Tools/Materials
1

computer

2

PHP and its environment

Use CronTab on a Linux server to periodically execute php

This information is taken from experience without authorization

php is executed periodically using bat on a Windows server

windows and linux have a similar cmd and bat file, bat file is similar to a shell file, executing this bat file is equivalent to executing the commands inside (of course, you can also implement programming through logic), so, We can use the bat command file on the windows server to implement PHP timing tasks. In fact, the timing task on windows is the same as on linux, but the method and approach are different. All right, here we go. First, create a cron.bat file in a location you think is appropriate, then open it with a text editor (notepad is fine), and write something like this in it: D:\php\php.exe -q D:\website\test.php This sentence means that the use of php.exe to execute the test.php this php file, like the above contab, bypassing the server environment, the execution efficiency is relatively high. When you're done, click Save to close the editor. The next step is to set up a scheduled task to run cron.bat. Choose Start - > Control Panel - > Task Schedule - > Add Task Schedule. On the page that is displayed, set the time and password of the scheduled task, and mount the cron.bat file. Yes, so a scheduled task is established, right-click on the scheduled task, run, the scheduled task will start to execute, when the point, will run the cron.bat processing, cron.bat and then execute php.

Implement php scheduled tasks on non-owned servers (virtual hosts)
1

If the webmaster does not have his own server, but rents a virtual host, he cannot enter the server system for the above operations. How do you do the php timing task at this point? In fact, there are many ways. Use ignore_user_abort(true) and sleep loops to start a php document: ignore_user_abort(true); When this php is accessed through a url, php continues to execute on the server even if the user closes the browser (disconnect). Using this feature, we can achieve a very bovine function, that is, through it to achieve the activation of a scheduled task, after activation, it can do anything on its own, in fact, it is somewhat similar to the background task. And sleep(n) means that when the program is executed here, it does not go down for a while, but rests for n seconds. If you visit this php, you'll notice that the page takes at least n seconds to load. In fact, this behavior of waiting for a long time is relatively consuming and cannot be used in large quantities. So how do you implement a scheduled task? Use the following code to achieve this: 0? $loop : 0;  if(! $loop) break; // If the interval of the loop is zero, stop sleep($loop); //... // Execute some code //... @unlink(dirname(__FILE__).'/cron-run'); // This is to delete the cron-run to tell the program that the scheduled task is in the process of execution and can not execute a new same task $loop = $interval; } while(true); By executing the above php code, you can implement the scheduled task, which will not stop until you delete the cron-switch file. But there is a problem, that is, if the user accesses this php directly, there is actually no effect, the page will stop in this place, always in the loading state, is there a way to eliminate this effect? fsockopen solved this problem for us. fsockopen can implement a request to access a file, do not get the return result to continue to execute the program, which is different from the usual use of curl, we use curl to access the web page, must wait for curl to load the page, then execute the code behind curl. curl can actually make a non-blocking request, but it's much more complex than fsockopen, so we prefer fsockopen. fsockopen can complete the request to the access path within the specified time, less than 1 second, and then it doesn't matter whether the path returns the content. This is the end of its task, and it can continue to execute the program. Using this feature, we add fsockopen to the normal program flow and make a request to the address of the scheduled task php we created above, allowing the scheduled task to execute in the background. If above the PHP url is www.yourdomain.com/script.php, so we in the programming, can be like this: / /... // Normal php execution program //... // Remote request (do not get content) function, the following can be used repeatedly //... // Normal php execution program //... // Remote request (do not get content) function, the following can be used repeatedly function _sock($url) {$host = parse_url($url,PHP_URL_HOST); $port = parse_url($url,PHP_URL_PORT);  $port = $port ? $port : 80;  $scheme = parse_url($url,PHP_URL_SCHEME);  $path = parse_url($url,PHP_URL_PATH);  $query = parse_url($url,PHP_URL_QUERY);  if($query) $path .= '? '.$query;  if($scheme == 'https') {    $host = 'ssl://'.$host;  }  $fp = fsockopen($host,$port,$error_code,$error_msg,1);  if(! $fp) {    return array('error_code' => $error_code,'error_msg' => $error_msg);  }  else {    stream_set_blocking($fp,true); // Enables stream_set_timeout($fp,1), the manual non-blocking mode; // Set timeout $header = 'GET $path HTTP/1.1\r\n'; $header.='Host: $host\r\n';    $header.='Connection: close\r\n\r\n'; // Close the long link fwrite($fp, $header); usleep(1000); // This sentence is also key, without this delay, fclose($fp) may not be executed successfully on the nginx server; return array('error_code' => 0);  }}_sock('www. domain.com /script.php'); //... // Continue to perform other actions //... Add this code to a scheduled task submission results program, after setting the time, submit, and then execute the above code, you can activate the scheduled task, and for the submitted user, there is no sense of congestion on the page.

2

Borrow the user's access behavior to perform certain delay task -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- but sleep to achieve timing task, a scheme is inefficient. We hope not to use this way of implementation, so that we can solve the efficiency problem. We borrow user access behavior to perform the task. The user's visit to the website is actually a very rich behavior, including the search engine spider's visit to the website, can be counted as this type. When the user visits the website, an action is added internally to check whether there are any tasks in the task list that have not been executed, and if so, the task is executed. For users, using the fsockopen mentioned above, they simply do not feel that their access has made such a contribution. But the downside of this kind of visit is that the visit is very irregular, you want to perform a task at 2 am, but this time period is very unlucky, no user or any action arrives on your site, and there is no new visit until 6 am. This results in tasks that you were planning to perform at 2 o 'clock not being performed until 6 o 'clock. This involves a scheduled task list, which means that you need to have a list of all the tasks when they are done and what they are done. In general, many systems use a database to keep track of these task lists, and wordpress does just that. In short, if you want to manage multiple scheduled tasks, which can't be properly organized with a single php above, you have to find a way to build a schedules list. Since the logic here is more complex, we will not elaborate in detail, we only stay at the level of ideas.

3

Use third party timing task springboard -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- it's fun, some service providers offer a variety of types of timing task, such as the ACE of a cloud provides a single task regularly, You can fill in a uri from your application. The cloud BCE provides the server monitoring function to access the fixed uri under the application at a certain time every day. There are also many scheduled tasks available on similar third-party platforms. You can use these third-party scheduled tasks as a springboard for your website's scheduled tasks. You can set up a scheduled task at 2 a.m. every day on some cloud ACE with the uri /cron.php executed. Then you create a cron.php that uses fsockopen to access the url of the site where you actually want to perform certain tasks, such as www above. The domain name is.com/script.php, and you can access multiple urls in cron.php. Then upload cron.php to your ACE, have ACE's scheduled task access /cron.php, and then have cron.php remotely request the scheduled task script for the target site.

4

Recycled include include files (for verification) -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- the PHP process oriented feature makes the program from bottom to top, using this feature, When we use include a file, we execute the imported file, until the program in the include file is finished, and then execute the next step. If we create a loop, and then sleep, continue to include a file, so that the loop execution of a certain program, you can achieve the purpose of timed execution. Let's take it a step further, and instead of using while(true) to implement the loop, we'll use the included file itself to include itself, and we'll create a do.php that says something like this: if(...) exit(); // Turn off execution with a switch //... // Execute some programs //... sleep($loop); // This $loop includes ('do.php'); Previous assignment include(dirname(__FILE__).'/do.php'); In fact, the execution of this method is similar to the idea of while. And the same use of sleep, inefficient. php timing task is a very interesting thing, although to be honest, with the system of php.exe to directly execute the php file is more efficient, but for many ordinary webmaster, the virtual host is unable to do direct php execution of native programs.

Recommendation