La méthode

396Actuellement en ligne
63Lire aujourd'hui
16Partager aujourd'hui
Affichage multilingue

Problèmes et réponses à la rédaction de thèses de premier cycle

2018-04-24 09:36:55

Les thèses de premier cycle sont un lien important dans l’enseignement universitaire qui a un caractère sommatif d’apprentissage et d’orientation de la recherche. Elles sont très importantes pour atteindre les objectifs de formation professionnelle et améliorer la capacité des diplômés de premier cycle à utiliser des connaissances théoriques intégrées, analyser et résoudre des problèmes, ainsi que la recherche scientifique.

Méthode/étapes
1

I. les principaux problèmes qui se posent actuellement dans la rédaction des thèses de fin d’études de premier cycle (a) les connaissances spécialisées ne sont pas solides et les étudiants n’apprennent les connaissances spécialisées que pour faire face à des examens qui, à leur tour, sont centrés sur la mémoire et se limitent à la compréhension générale des connaissances livresques et examinent moins la capacité des étudiants à maîtriser la profondeur et la synthèse de la théorie, Les étudiants sont moins capables de penser de manière indépendante, de rechercher, de résoudre et d’analyser des problèmes, ce qui a pour conséquence que les thèses de fin d’études ne sont pas approfondies, que les sujets choisis ne sont pas nouveaux et que le poids des thèses originales diminue d’année en année. La plupart des étudiants ont cherché des articles sur le même sujet sur internet ou dans des magazines, copié les opinions et les recherches des autres, copié et collé, assemblé et même plagié. Après avoir organisé, ils sont devenus leurs propres articles. (2) choix déraisonnable 1. Un choix trop large est un choix trop large qui est un choix vide, trop vaste et inapproprié par l’étudiant et qui, compte tenu de ce que l’individu a appris, a du mal à compléter dans le délai imparti sous la direction de l’enseignant. Par exemple, les étudiants d’une université en économie et commerce internationaux ont choisi la thèse «analyse de l’impact des investissements internationaux sur notre industrie et des mesures à prendre». En fonction des intérêts et des capacités des étudiants, le conseiller a changé le titre en «discussion sur l’impact des fusions et acquisitions transfrontalières sur notre industrie et les mesures à prendre». 2. Les sujets choisis sont des sujets identiques ou similaires qui ont été choisis par plus de deux étudiants en même temps. Par exemple, deux étudiants en commerce international ont choisi des sujets sur l’excédent commercial sino-américain en même temps. Le thème choisi pour le même contenu devrait être remplacé par le titre de la thèse et le centre de recherche devrait être changé. Un autre axe sur le problème de l’excédent commercial sino-américain pourrait être choisi pour étudier le problème du déséquilibre commercial sino-américain.

2

Ces dernières années, l’expansion des universités a accentué la pression sur les étudiants pour trouver un emploi. Même certains étudiants ont signé un contrat avec leur employeur avant même d’avoir terminé leur thèse, ont fait un stage en avance et ont eu des conflits avec la rédaction de leur thèse. En outre, une partie des étudiants de la pensée de l’écriture de thèse de fin d’études ne pas accorder une grande importance, l’attitude est mauvaise, le travail n’est pas sérieux, manque de motivation et d’initiative, pense que écrire bon ou mauvais peut passer, pas avec le Professeur Directeur, superficielle, insouciante, ce qui affecte la qualité de la baisse de rédaction de thèse de premier cycle. (ii) les raisons en ce qui concerne l’orientation des enseignants 1. Les enseignants chargés de l’orientation ne sont pas très responsables lorsqu’ils dirigent leur thèse de fin d’études, mais ils doivent également assumer d’autres tâches d’enseignement, de recherche et de contrôle. Les enseignants individuels à la thèse de diplôme de l’orientation est de faire face à des tâches, la mise en œuvre de l’orientation laisser-faire, le travail n’est pas sérieux, le sens de la responsabilité n’est pas fort, la direction manque de patience, ne prend pas l’initiative avec les étudiants, les étudiants rencontrent des problèmes ne sont pas résolus à temps. En outre, la procédure pour les thèses soumises par les étudiants qui ne sont pas révisées selon le format spécifié pour les thèses de fin d’études, ou seulement une fois, sans passer par l’ébauche, un, deux, la version finale. 2. Niveau limité pour les enseignants orienteurs la conception de la thèse exige que les enseignants orienteurs possèdent une expérience pratique approfondie, des connaissances professionnelles et une longue expérience dans le domaine de l’orientation. Comme le professionnalisme des enseignants, directeurs des capacités scientifiques, étudiants enseignants manque d’encadrement thèse qualités et compétences scientifiques en particulier la participation d’un certain nombre de jeunes enseignants universitaires, la rareté de la pratique sociale thèse conçus pour la formation et la recherche, JiBenGong solide, orientation, dans une certaine mesure, sur la thèse destiné aux étudiants non encore diplômés d’écrire.

3

Cet article est tiré de l’expérience

Informations recommandées

method

1103Currently online
10Today's Reading
20Share Today
Multilingual display

The problems and countermeasures of undergraduate thesis writing

2018-04-24 09:36:55

Undergraduate graduation thesis is an important link in college teaching with learning summary and scientific research guidance, which is of great significance to achieve professional training goals and improve the ability of undergraduate graduates to comprehensively apply theoretical knowledge, analyze and solve problems and scientific research.

Methods/Steps
1

1. The main problems in undergraduate graduation thesis writing at present (1) Lack of solid professional knowledge Students only learn professional knowledge to cope with the exam, and the exam focuses on memory, is limited to the general understanding of book knowledge, and rarely examines the depth of students' theoretical mastery and comprehensive ability. Students' ability of independent thinking, investigation and research, problem solving and problem analysis is poor, which leads to the lack of depth in the research content of graduation thesis and the lack of novelty in the topic selection, and the proportion of original graduation thesis is declining year by year. Most students search for articles on the same topic from the Internet or magazines, copy other people's ideas and research results, copy and paste, scrape together, or even copy, and then organize them into their own papers. (2) The topic is not reasonable. Topic selection too large refers to the topic that students choose a vague, large and inappropriate topic, which is difficult to complete within the prescribed time under the guidance of the instructor depending on the knowledge they have learned. For example, the students of international economics and trade in a certain school chose the topic of "The impact of International Investment on China's Industry and Countermeasure Analysis". Because the scope is too wide, it cannot grasp the key point, the analysis is not thorough, and it is difficult to control, and it can only talk in general, but can not go deep. According to students' interests and abilities, the instructor changed the topic to "Discussion on the Impact of Transnational Mergers and Acquisitions on China's Industry and Countermeasures". After narrowing the scope, the topic was clear, specific and novel, and clear in order. In addition, the topic was selected from practice, and the students could give full play to their professional advantages. 2. Topic grouping means that more than two students choose the same or similar topic at the same time. For example, two students of international trade major choose the topic of Sino-US trade surplus at the same time, the research content is the same, which belongs to the same topic repeating, which is a big taboo in graduation thesis writing. The topic of the same content should change the title of the paper and change the focus of the research. Another focus of the Sino-US trade surplus issue can choose to study the Sino-US trade imbalance issue.

2

In recent years, with the expansion of college enrollment, the employment pressure of college students is becoming more and more intense. Due to the early time of choosing a career, students mainly focus on solving the problem of employment in the last academic year, and students are busy participating in various recruitment. Even some students have not completed the writing of the graduation thesis has signed a contract with the employer, in advance of the internship, and the writing of the graduation thesis conflict, coupled with some students research, postgraduate entrance examination, participate in the civil service exam, resulting in these students have no time to pay attention to the writing of the graduation thesis. In addition, some students do not attach importance to the writing of graduation thesis from the ideological perspective, the attitude is not correct, the work is not serious, the lack of enthusiasm and initiative, think that writing good or bad can pass, not with the instructor, perfunctory, careless, which is a major reason for the decline in the quality of undergraduate graduation thesis writing. (2) Reasons for instructing teachers 1. The teacher's sense of responsibility is not strong teachers in the guidance of graduation thesis at the same time, but also undertake other teaching, scientific research, invigilation and other work tasks, lack of time, limited energy, inevitably appear the phenomenon of guidance is not in place. The guidance of individual teachers on graduation thesis is to cope with the task, the implementation of laissez-faire guidance, the work is not serious, the sense of responsibility is not strong, the guidance lacks patience, does not take the initiative to work with students, and the problems encountered by students cannot be solved in time. In addition, the papers submitted by students are not modified in accordance with the standard format of graduation papers, or they are only modified once, without going through the procedures of first draft, first draft, second draft and final draft. 2. The thesis design requires that the instructor must have rich practical experience, professional knowledge background and a lot of guidance experience. Due to the uneven professional level and scientific research ability of the supervising teachers, some teachers lack the quality and skills to guide undergraduate graduation thesis. In particular, some young teachers in colleges and universities do not participate in scientific research and social practice, and have little training in graduation thesis design, and their basic skills are not solid and their guidance level is limited, which affects the writing quality of undergraduate graduation thesis to a certain extent.

3

This article is based on experience

Recommendation