La méthode

827Actuellement en ligne
194Lire aujourd'hui
22Partager aujourd'hui
Affichage multilingue

Quelle est la technologie de soudage laser?

2018-04-20 12:48:58

Depuis les années 1960, avec la naissance de CO, YAG et d’autres lasers, les chercheurs ont également rapidement utilisé dans la technologie de soudage, puis développé la technologie de soudage laser. Son développement et son application ont apporté de nouveaux espoirs dans l’industrie de soudage, et il a rapidement été largement utilisé dans divers domaines. Le mécanisme de travail de la technologie de soudage au laser en raison de la méthode de fonctionnement spécifique du laser est également différent, par conséquent, sera présenté ici séparément.

Méthode/étapes
1

Cette page a été capturée sans autorisation de l’expérience

2

La technologie de soudage par fusion laser utilise le laser comme source de chaleur pour faire fondre une partie du métal de base du joint d’angle des deux pièces de plaque, de sorte qu’il forme une technologie liquide. Après refroidissement, il forme une technologie de soudage plus fiable. Le principe de la technologie est montré sur la figure. Il y a plus de types de cette technologie, la technologie commune de soudage par fusion laser, la technologie de soudage par pénétration laser, etc.

3

La technologie de soudage à distance laser consiste à installer la tête de balayage du vibrateur sur le sixième axe du robot et à utiliser la réflexion oscillante de la lentille pour réaliser la trajectoire du laser de contrôle. Le bras de la machine n’a pas besoin de osciller en conséquence. L’efficacité de travail du système de soudage à distance laser est extrêmement élevée. Par la pratique, il a été constaté qu’un ensemble de travail du système est équivalent à l’efficacité de travail de 6-9 ensembles de soudage par points de robot commun. Lorsque la distance entre la tête laser et la pièce est trop grande, plus de 5dm, l’objectif peut protéger correctement la durée de vie du verre. Le principe de fonctionnement de la technologie est illustré sur l’image.

4

La technologie de soudage composite laser et MIG arc est le soudage laser composite. Le procédé est complété par l’interaction du laser et de l’arc électrique. La technologie de soudage composé laser est plus économique que la technologie de soudage laser simple. La vitesse de soudage est plus rapide et le processus de soudage est relativement stable. L’efficacité thermique élevée permet un grand écart de soudage et d’assemblage. Le principe de la technologie est illustré sur la figure.

Informations recommandées

method

1269Currently online
10Today's Reading
20Share Today
Multilingual display

What is laser welding technology?

2018-04-20 12:48:58

Since the 1960s, with the birth of CO, YAG and other lasers, researchers have also quickly used it to welding technology, and then developed laser welding technology, its development and application for the welding industry has brought new hope, and was soon widely used in various fields. The working mechanism of laser welding technology is different due to the different operation methods of specific lasers, so it will be introduced here.

Methods/Steps
1

This page is taken from experience without authorization

2

Laser fusion welding technology uses laser as a heat source to melt part of the base material at the corner of the two plates to form liquid technology, and forms a more reliable welding technology after cooling. The technical principle is shown in the figure. There are many kinds of technology, common laser fusion welding technology, laser penetration welding technology and so on.

3

Laser remote welding technology is to install the galvanometer scanning head on the sixth axis of the robot, and use the lens swinging reflection to control the laser trajectory, and the robot arm does not need to swing accordingly. The efficiency of laser remote welding system is extremely high. Through practice, it is found that one set of system work is equivalent to 6-9 sets of ordinary robot spot welding. When the distance between the laser head and the workpiece is too far, more than 5dm, the service life of the lens can be properly protected, and the technical working principle is shown in the figure.

4

Laser and MIG arc composite welding technology is laser composite welding. The process complements each other through the interaction of laser and arc. The laser composite welding technology is more economical than the simple laser welding technology, the welding speed is faster, the welding process is relatively stable, and the thermal efficiency is high to allow a large welding assembly gap. The technical principle is shown in the figure.

Recommendation